01

SERVICES

03

IMAGERIE THERMIQUE

L’imagerie thermique est une technique qui utilise une caméra spéciale pour détecter les radiations présentes dans le spectre de l’infra-rouge. La résolution thermographique produite par la caméra du drone est enregistrée et analysée ultérieurement. Grace aux aéronefs sans occupants, l’accès à des endroits difficiles est illimité. Que ce soit un mur, une façade, un toit, une allée de panneaux solaire, l’aéronef se faufile partout.

Vos avantages

Examiner         

Atteindre les endroits les plus difficiles d’accès grâce aux possibilités sans limites d’un aéronef sans occupants. Sans contrainte de temps ou d'espace, la thermographie aérienne réalisée par des drones permet de réaliser des photographies de haute précision et de haute qualité grâce à la stabilité des cardans gyrostabilisés.

 

Solaire

Analyser rapidement et efficacement de large parcelle de panneaux solaires pour isoler et évaluer les problèmes potentiels.

Toitures

Plus besoin de passer des heures sur une échelle en tenant une caméra thermique ou de dépenser beaucoup d’argents pour la location d’un engin volant de taille considérable. A l’aide des drones équipés de camera thermique, l’inspection d’un bâtiment se fait précisément et aisément.

Bâtiments

Détecter les défauts ou le manque d’isolation. Cibler les fuites d’air. Identifier les défauts de construction.

Maintenance

Identifier les points d’infiltration d’eau et leurs étendues. Identifier les ruptures dans les conduites d’eau chaude. Trouver des failles dans les conduites d’alimentation et le réseau de chauffage urbain.

Agriculture
Utiliser des images infrarouges et aériennes à la pointe de la technologie ainsi que la cartographie pour créer des relevés géoréférencés, des rapports et assurer l'utilisation la plus efficace des matériaux et du temps.

Economiser

L’imagerie thermique à l’aide de drone fait gagner du temps et de l’argent. Plus besoin de matériel onéreux et compliqué d’utilisation. Un pilote chevronné et un aéronef suffisent pour n’importe quelle inspection.

IMAGERIE THERMIQUE

RÉSOLUTION VIDÉO

1920x1080p 30p

FORMAT VIDÉO

MP4

SORTIE DE TEMPÉRATURE

160 x 120 pixels

TAUX D'IMAGE

9 Hz

FORMAT PHOTO

JPEG, TIFF (14bit RAW)

SENSIBILITÉ

<50 mK

CAMERA D'IMAGERIE THERMIQUE

microbolomètre VOX non refroidi

GAMME DE MESURE DE LA TEMPÉRATURE

-10 ° - 180 °

AUTRE

Capteur 1/3 "2M

Plage ISO 100 - 12800

Vitesse d'obturation électronique 1/30 - 1/8000 s Longueur d'onde LWIR 8 - 14 μmv

Imagerie thermique

Repousser les frontières de l’imagerie thermique à l’aide de quadricoptère facilite le travail et augmente l’efficacité générale. Son utilisation se porte très bien dans les travaux publics, l’analyse de bâtiments et l’agriculture de précision.

© 2017 PROJECT xK

2532 Macolin (BE), project.xk@bluewin.ch